Rillieux dans Tribune

Bonjour à tous,

Le dernier numéro de Tribune, le magazine de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de triathlon, est sorti avec un article sur la Band’rill qui aura lieu le 27 octobre prochain (5km et 10km) et soutiendra l’association ANTS et Gabriele.

Notez dès à présent cette date dans votre calendrier et battons le record de participation de l’an dernier.

L’article:

Sport Santé & Solidarité : TOUS à la

BAND’RILL pour la BONNE CAUSE

le 27 octobre prochain

Gabriele, ça pourrait être chacun d’entre nous ! Il y a juste 2 ans, la plus italienne des rilliettes était fauchée par un accident de vélo en pleine préparation IRONMAN Après un an passé à l’hôpital, Gabriele se bat contre une tétraplégie partielle. Ancien membre de l’équipe italienne de ski et triathlète confirmé, il n’en reste pas moins un sportif dans l’âme et dans son combat quotidien. Il a rejoint l’association ANTS, acronyme anglais pour Sport et Thérapies Neuro-rééducatives avancées. Fondée à l’initiative d’un autre homme remarquable, Vance Bergeron, lui-même victime d’un grave accident de vélo et chercheur à l’ENS Lyon, cette association s’est équipée d’une salle de sport spécialisée et redonne aux patients la possibilité d’une activité physique par stimulation des membres lésés https://ants-asso.com/

Gabriele est un symbole du SPORT SANTE, l’activité est non seulement essentielle au bien-être mais le sport a des vertus thérapeutiques évidentes. Gabriele est aussi resté une rilliette de cœur. Il a su garder un lien fort avec le club en nous associant à sa propre expérience. Gabriele est un exemple de belle fraternité au sein du triathlon.

La Mairie de Rillieux a très vite été sensible au cas de Gabriele et a exprimé sa volonté de soutien. Gabriele fut mis à l’honneur aux Lauriers du Sport de la Ville de Rillieux en janvier 2018. En 2019, la Mairie de Rillieux apporte une forme concrète à son action. Depuis 4 ans, elle a relancé la course sur route La Band’Rill (fin octobre) dans les rues de la ville sur le thème du sport solidarité. L’intégralité des frais d’inscriptions est systématiquement reversée à une association solidaire. En 2019, la Band’Rill sera totalement dévouée à Gabriele et ANTS. Les fonds serviront à poursuivre les recherches neurologiques et à mieux équiper la salle de sport spécialisée.

Alors, triathlètes de toute la région, venez soutenir l’un des nôtres et cette très belle cause dans laquelle RILLIEUX TRIATHLON est partenaire, et participez à la BAND’RILL2019 le dimanche 27 octobre. Courses chronométrées sur route format 5km et 10km. En prépa pour les trails d’hiver ? Soyez nombreux à nous rejoindre. Informations et inscriptions seront bientôt en ligne sur le site de la Mairie de Rillieux www.rillieuxlapape.fr L’intégralité des fonds sera reversée à ANTS. On compte sur vous !

Samuel DEGRUSON – Président Rillieux Triathlon

Le magazine complet (n°4) est disponible sur le site de la ligue: ICI

Une réflexion au sujet de « Rillieux dans Tribune »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *